Ils veulent mobiliser des moyens pour améliorer leur façon de communiquer. A Meslay-du-Maine (Mayenne), l’équipe municipale conduite par Christian Boulay depuis six mois a choisi de charger sa première adjointe, Marie-Françoise Moreau, de la communication.
Elle explique sa mission par la volonté, pour la commune, de « trouver les outils pour s’adresser à tous les publics ».
Dans le même esprit, un poste a été mis en place parmi les agents pour s’occuper de la communication. C’est Marie Houdayer qui remplit ce rôle.
À lire aussi
Entrés en fonction en juillet, les élus, dont certains étaient déjà en fonction lors du mandat précédent, sont conscients de la marge de progression possible sur ce sujet.
Depuis le début du mandat, quelques chantiers ont été menés. « Depuis six mois, nous avons travaillé sur la création d’un flyer qui présentait l’équipe municipale. L’ancien premier adjoint est devenu maire et il s’agissait de présenter nos projets et les différentes commissions », confie Marie-Françoise Moreau.
Un abonnement à IntraMuros
Après un test de trois mois en avril 2020, la commune a aussi choisi de s’abonner à l’application IntraMuros.
L'adjointe estime que cette application pourra s'avérer utile :
Autre idée, un annuaire local a été conçu pour recenser les différents commerces, artisans et services.
« On peut avoir le téléphone du boulanger, du médecin… C’est très pratique ! », s’enthousiasme Marie-Françoise Moreau.
Une page Facebook
Dernière réalisation concrète en date, la commune a créé une page Facebook au début du mois de janvier. Elle permet de fournir des informations pratiques en attendant la fin d’un autre gros chantier avec la refonte du site Internet.
L’adjointe l’assure, il sera bientôt prêt :
« Il y a trois ans, l’équipe précédente avait fait appel à une agence nommée Médiapilote pour la refonte du site Internet. L’agent qui s’en occupait est parti et ça a été mis en sommeil. On a repris contact avec l’agence. Nous sommes en train de préparer l’alimentation des rubriques ».
Si elle n’annonce pas de date précise, l’adjointe estime que le site doté de ce nouveau visage sera fonctionnel au printemps 2021.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.