A Segré, commune déléguée de Segré-en-Anjou-bleu (Maine-et-Loire), le bailleur social Maine-et-Loire Habitat avait lancé en juillet 2019 la construction de nouveaux logements, rue de la Paix et rue du Docteur René-Cocard.
Avec le concours du cabinet Ched Architectes, cinq logements individuels et cinq garages indépendants sont sortis de terre. Ce sont trois logements de types 3 et deux de type quatre, ce qui porte le nombre de logements construits par Maine-et-Loire Habitat sur la commune de Segré à 326.
Livré en janvier 2021, la remise des clés officielle s'est faite mardi 2 février 2021. L'opération représente un coût total de près de 730 000 € TTC, avec un coût de près de 145 000 € TTC par logement.
Un panneau photovoltaïque
Ce projet a été mené dans le cadre d'un réaménagement urbain après démolition d'un bâtiment collectif de six logements appartenant déjà à Maine-et-Loire Habitat et la conservation des cinq garages. Aujourd'hui, chaque logement dispose d'un panneau photovoltaïque et d'un jardin clos.
À lire aussi
Pour rappel, la rue René-Cocard avait été été nommée comme telle par le conseil municipal, en février 2019. Cet homme avait été maire de Segré de 1912 à 1925 et s'était particulièrement illustré lors de la guerre de 1914-18 puisqu'il était médecin.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.