Delphine Subileau allait avoir 48 ans en avril 2021. Cette aide-soignante de profession, conseillère municipale à Château-Gontier (Mayenne) est décédée fin janvier 2021, à la suite d'une longue maladie, le cancer du sein contre lequel elle se battait depuis 2016.
En séance de conseil municipal à Château-Gontier (Mayenne), lundi 1er février 2021, Philippe Henry, maire, très ému, lui a rendu hommage :
Cette Castrogontérienne, mère de trois enfants, n'avait de cesse de rester "dans la vie", de positiver. Elle continuait de pratiquer son sport favori, le tennis de table qu'elle avait découvert sur le tard, à l'âge de 27 ans. Elle était d'ailleurs la présidente du club de Château-Gontier.
À lire aussi
En février 2020, la pongiste avait été sacrée championne de la Mayenne vétéran. Elle s'était lancé un défi : participer au championnat du monde à Bordeaux en juin 2020.
Delphine Subileau avait été candidate sur la liste de la Gauche unie aux Municipales en 2008, avant de siéger au conseil à partir de 2014 aux côtés de Yannick Ledroit, tête de la liste de l'opposition.
En 2020, elle avait rejoint la liste du maire, Philippe Henry. Elle siégeait à la commission solidarité et avait plein de projets pour faire bouger les choses.
Delphine Subileau exprimait ses convictions tout en respectant celles des autres.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.