La municipalité réfléchit à la modernisation des locaux des écoles publiques de Noyant-la-Gravoyère (Maine-et-Loire). Aujourd’hui trop vétustes, la mairie de Segré-en-Anjou-bleu a pour projet de les réunir sur le site de l’école élémentaire.
À lire aussi
La livraison de la nouvelle école est programmée à l'été 2022. Jeudi 21 janvier 2021, les élus réunis en conseil municipal ont validé l’avant-projet définitif (59 pour, six contre et trois abstentions).
Aujourd’hui, ce bâtiment comprend deux ailes, avec la restauration au centre. Le projet prévoit une aile pour l’élémentaire et une aile pour la maternelle.
Un nouveau bâtiment les relira à l’extrémité nord. Celui-ci accueillera les activités périscolaires et une salle de motricité.
Pour ce qui est de la salle de restauration, elle sera implantée perpendiculairement à l’extrémité sud de la maternelle.
Un projet de bibliothèque communal
La municipalité va profiter de ce projet de restructuration pour créer une bibliothèque communale qui n’existait pas jusqu’ici dans la commune.
À lire aussi
Parmi les grandes lignes du projet, on retrouve également l’installation de panneaux photovoltaïques.
Le lancement de l’appel d’offres devrait intervenir au plus tard le 2 avril et les travaux débuteront dès la fin de l’année scolaire 2020-2021.
Près de 3 millions d'euros de travaux
Pour la livraison, rendez-vous à l’été 2022. Pendant cette période, l’école élémentaire sera délocalisée dans un lieu qui sera prochainement déterminé.
Le coût prévisionnel des travaux s’élève à près de 2,86 millions d’euros hors taxes. La municipalité estime les subventions à près de 1,92 million.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.