Alexis Horellou et Delphine Le Lay, membres de l'association Octopus à Niafles/Craon (Mayenne) ont monté deux expositions, l'une à Cossé (Mayenne), à la bibliothèque, et l'autre à Craon (Mayenne), à la médiathèque.
A Craon (Mayenne), 40 planches de dessins et croquis de l'album jeunesse Peau d'homme des auteurs Hubert et Zanzim sont à voir ce moment, jusqu'à la fin février 2021.
La BD Peau d'homme a raflé les Prix RTL, Fnac, Le Point. Il est vrai qu'elle le mérite. Un important travail graphique en ressort, qui rend le dessin épuré, élégant, expressif, avec des aplats et couleurs vives.
Alexis Horellou, illustrateur de la BD Lucien déclare :
L'intrigue se déroule au 16e siècle. Bianca une jeune femme est destinée à être mariée à un homme qu'elle ne connaît pas. Un secret va lui être révélé, celui de pouvoir endosser une peau d'homme, pour s'affranchir des limites imposées aux femmes, et pour infiltrer la société des hommes.
À lire aussi
Delphine Le Lay explique :
Ce n'est pas le premier passage de Zanzim dans la programmation de l'association Octopus. Certains se souviendront peut-être de son exposition au Guidon lieu culturel à Niafles (Mayenne), en 2017.
À lire aussi
A Cossé-le-Vivien (Mayenne) à la bibliothèque, l'exposition tourne autour de La Brigade des cauchemars, d'après la série BD des auteurs Franck Thilliez (scénariste), Yongui Dumont (dessinateur), et Drac (couleurs).
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.