A la suite d'un bulletin déchiré, et d'un recours, les élections municipales en mars 2020, à Erdre-en-Anjou (Maine-et-Loire) ont été annulée sur décision du tribunal administratif de Nantes (Loire-Altantique).
La commune est placée sous tutelle depuis le 20 octobre 2020. Le préfet de Maine-et-Loire a mandaté une délégation spéciale pour pallier.
À lire aussi
La délégation spéciale est formée de trois cadres supérieurs à la retraite de la fonction publique d'Etat ou territoriale.
En font partie Chantal Remerand, ex-inspecteur des finances, Martine Benoist, qui a exercé des missions d'urbanisme et de sécurité à la direction départemental des territoires, et Hubert Meslet, ex-directeur général des services à la communauté Anjou Bleu.
Hubert Meslet déclare :
Il ajoute :
La délégation spéciale mandatée par le préfet de Maine-et-Loire peut délivrer des certifcats d'urbanisme.
Hubert Meslet explique :
À lire aussi
Les impacts liés à l'absence d'élu dans la commune nouvelle se font sentir néanmoins. Hubert Meslet confie :
De nouvelles élections municipales étaient prévues les 6 et 13 décembre 2020, mais avec le deuxième confinement, elles ont été annulées.
Les six présidents des bureaux de vote, lorsque les élections municipales se dérouleront, seront tous des non candidats à aucune élection passée.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.