Ce sera le gros projet de son deuxième mandat. La maire de Ménil (Mayenne), Patricia Bresteaux, annonce que la nouvelle équipe municipale, élue en 2020, compte travailler en 2021 sur l’aménagement du cimetière.
L'élue annonce :
Reprise de concessions
Cette opération se met en place à la suite d’une procédure de reprise de concessions en état d’abandon qui arrive à son terme.
« Nous avons compté plus de 200 concessions sur environ 700 que compte le cimetière. Nous prévoyons d’en reprendre une centaine dans un premier temps. Un certain nombre de familles s’est fait connaître », détaille Patricia Bresteaux.
À lire aussi
Le conseil entend donc créer de nouveaux espaces végétalisés, plus faciles à entretenir sans recours aux produits phytosanitaires.
En lien avec ce chantier, Patricia Bresteaux annonce que la chapelle, située au milieu du cimetière, fera l’objet d’une réhabilitation.
« Nous voulons la mettre en valeur ».
Refaire la route de la rivière
Autre lieu, autre projet, le maire annonce vouloir faire construire, une maison d’assistantes maternelles à l’endroit où se situait le bâtiment de la Cuma.
À lire aussi
En 2021, la mairie prévoit des travaux de réfection sur la voirie de la route de la Rivière.
« Elle n’a pas été refaite depuis longtemps et elle est endommagée. Les budgets sont là et nous voulons la rénover dans sa totalité ».
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.