Après une décennie passée à la tête du Cyclo-Club de Quelaines (Mayenne), William Bellier, qui avait succédé à Serge Veron en 2011, avait émis le souhait de passer la main depuis quelques années.
Faute de successeur, il avait poursuivi dans ses fonctions avant de réussir à passer le flambeau en ce début d’année 2021.
Malgré de belles réussites à son actif (Rand’Obscur VTT…), de ces dix années à la tête du club, Wiliam reconnaît : « C’est difficile de tirer un bilan positif de mes dix années à la tête du club. Nous ne faisons plus de soirées depuis plusieurs années maintenant, le club perd en effectif et est vieillissant."
Et de continuer :
Avant de conclure, « mon plus grand regret est de n’avoir pas pu mener un groupe cycliste en Allemagne, à Stetten-Erisried, commune avec laquelle Quelaines-Saint-Gault est jumelée. »
C’est dans un contexte particulièrement délicat notamment lié à la situation sanitaire actuelle, qu’il passe le relais, tout en restant au club en tant que secrétaire.
Jonathan Bazin, licencié depuis deux ans au club, a été élu président.
Et de poursuivre : « L’exercice n’est pas simple, mais nous disposons d’une belle association pour laquelle nous devons continuer d’écrire l’histoire, ensemble, entre copains, passionnés de cyclisme que ce soit sur la route ou dans les chemins… ».
Au-delà de l’élection de William Bellier au secrétariat, Pascal Leroux prend le poste de trésorier. Serge Véron, Emmanuel Clairet, Thierry Tourdot et Yannick Saliou restent membres du bureau.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.