Un apéro sur le trottoir ? Dans les grandes villes c’est à la mode, depuis le confinement. Les bars et restaurants sont toujours fermés, depuis novembre 2020. Et la date de leur réouverture reste incertaine. Mais le Bistrot à Château-Gontier (Mayenne) a trouvé la parade en servant en terrasse ses clients.
Les gérants, Nathalie et Laszlo Kozsilovics lèvent le rideau du bar, chaque jeudi de 7 h à 12 h, jour de marché, et ce, depuis trois mois. Laszlo explique :
Une façon pour eux de se réinventer en proposant de servir les clients, à l’extérieur, sur la terrasse. Une façon aussi de résister face au diktat du contexte sanitaire, à l’image du #Laisseznoustravailler sur la vitrine du bar.
Laszlo estime que :
Avant tout pour garder du lien social
L’arrêté ministériel du 14 mars 2020 stipule que les restaurants et débits de boissons sont fermés, sauf pour leurs activités de livraison et de vente à emporter.
À lire aussi
Nathalie et Laszlo Kozsilovics se sont engouffrés dans la brèche, une façon bien française de poursuivre le service sur la terrasse.
Nathalie et Laszlo Kozsilovics le font surtout pour garder le contact :
Une situation pesante.
Dès qu’il le pourra Laszlo Kozsilovics se fera vacciner : « A chacun de voir, mais je pense que c’est la seule façon de reprendre une vie normale. »
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.