" Effectuer toute une carrière dans le même établissement deviendra bientôt un état de service rare. "
C’est ce qu’Hervé Lamy, président de Lamy Bordeaux Courtage (LBC), a mis en évidence, mardi 9 février 2021, à Château-Gontier (Mayenne) lors de la remise de médaille d’argent du travail à Malika Cloteau pour ces deux décennies passées au sein de la société.
Après une licence en administration économie sociale, réalisée à Laval puis au Mans, Malika a occupé un premier poste en 1995 d’hôtesse de caisse dans une grande surface comme emploi étudiant, suivi d’un CDI jusqu’en 2000.
L’opportunité d’entrer dans un cabinet d’assurances s’est présentée, et rapidement concrétisée par une embauche signée d’Hervé Lamy. " C’était ma première collaboratrice que j’embauchais. "
Tout un savoir
Des formations tant à Paris, que sur le “tas” notamment en accueil et devis, puis dans le secteur de sinistres et de comptabilité, ont permis à Malika d’acquérir tout un savoir qui l’a amenée à suivre son employeur dans un nouveau challenge dans le courtage.
Lavalloise, cette maman de deux enfants désormais à Loigné-sur-Mayenne, est en charge depuis dix ans de la comptabilité avec gestion des encaissements, reversement, et de surveiller l’envoi de fonds. Un travail qui suscite une attention particulière.
Plusieurs antennes
Malika a connu la première implantation de LBC avenue de Razilly jusqu’en 2006 avant d’intégrer la Fougetterie où travaillent six collègues.
Puis la création, en 2014, d’une antenne à Bonchamp-lès-Laval avec sept personnes. Tous étaient présents mardi pour la féliciter à l’exception d’un apporteur basé dans le Pas-de-Calais qui était en visio.
À lire aussi
" Depuis avril 2020 nous avons créé trois postes et un autre est en prévision. La création d’un nouveau bâtiment à Laval est dans les dossiers. Le secteur IARD (incendie, automobile, risques divers) va rester à Château-Gontier. "
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.