L’axe reliant Segré (Maine-et-Loire) à Château-Gontier (Mayenne), la route départementale 923, voit passer près de 4 000 véhicules par jour. Dont 11 % de poids lourds.
Souvent pointé du doigt pour son étroitesse, cet axe routier a vu bon nombre d’accidents au cours des dernières années. Les multiples camions qui ont fini au fossé au niveau de La Ferrière-de-Flée et de Saint-Sauveur depuis juin 2020 en sont l’illustration même.
Sur 7 km
Un élargissement de la chaussée se profile. Enfin ! « La chaussée sera élargie entre le rond-point du restaurant des Chasseurs, jusqu’à la sortie de Saint-Sauveur-de-Flée », annonce l’élu. Soit un chantier qui va concerner près de 7 km de route. Une opération élaborée dans une réflexion globale de l’aménagement de l’axe Laval-Nantes.
À lire aussi
Depuis jeudi 4 février 2021, le chantier est même lancé. Du moins la phase préparatoire : certaines haies sont taillées, d’autres arrachées et des arbres élagués. Mi-février, les ouvriers entameront des travaux de réseaux qui dureront plusieurs semaines.
Gilles Grimaud parle du planning suivant : la phase préparatoire jusqu’en octobre prochain, avec des premiers travaux à proprement parler sur la chaussée en septembre. « Le chantier est prévu jusqu’en juillet 2022. »
De 6 m à 7,60 m
Si la chaussée fait actuellement 6 m de large, elle passera à 7,60 m. Pour ce qui est des accotements, ils passeront de 0,80 m à 1,80 m.
À lire aussi
La subtilité repose dans la manière dont va opérer le Département de Maine-et-Loire pour élargir cette chaussée accidentogène. La largeur de la route sera bien identique sur les 7 km, mais elle sera légèrement déportée à certains endroits.
.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.