L’établissement de 320 m2, bar cave et spiritueux, Le Prohibé, a ouvert le 2 février 2021 au 4, boulevard Okehampton à Craon (Mayenne). Son gérant, Arnaud Prat, 37 ans, a réalisé les travaux pendant le confinement.
Arnaud Prat a profité de la fermeture forcée de son restaurant Le 4 Épices, situé rue Alain-Gerbault à Craon (Mayenne), à cause de la Covid-19, pour réaliser les travaux qui s’imposaient dans un ancien local occupé par un vendeur en électroménager parti à la retraite.
À lire aussi
Arnaud Prat explique :
Spacieux, industriel, vintage
L’ambiance loft industriel vintage, c’est le thème du bar cave et spiritueux, Le Prohibé. Tout a été fait sur-mesure par des entreprises locales, en usant du bois, du métal et du béton. Long de 11,40 m, le comptoir est en zinc. Il est pour l’heure fermé à cause du virus.
Le mobilier est ancien, chiné ici et là. La tenue vestimentaire des années 1930 est de rigueur pour les hôtes. Elle n’est pas sans rappeler la période de la prohibition aux Etats-Unis et du célèbre Al Capone.
Arnaud Prat, cogérant du Prohibé, avec son épouse Audrey, déclare :
L’établissement, avec son coin démonstration vitrine (barber shop, tatoueur…) ouvre du mardi au samedi, la cave de 10 h à 19 h (18 h avec la Covid-19).
Le gérant est secondé par Mickaël Cherel, sommelier caviste œnologue, qui a 24 ans d’expérience dans le métier. Il arrive de Rennes (Ille-et-Vilaine).
À lire aussi
Quant au bar en “afterwork”, il ouvrira de 16 h à 20 h 30 du mardi au jeudi, et jusqu’à 21 h 30 le vendredi et le samedi. Il est évidemment fermé pour le moment. Le barman s’appelle David Gilles.
Le principe du Prohibé est de ne vendre aucun produit susceptible d’être chez la concurrence.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.