La nouvelle équipe municipale de La Jaille-Yvon (Maine-et-Loire) travaille à l’avenir de la commune. L’année 2021 est chargée de projets.
Le projet d’un nouveau bâtiment comprenant l’école et la bibliothèque a débuté avec l’ancienne équipe municipale. L’étude se poursuit en 2021.
Cette structure devrait voir le jour au niveau du local de l’ancien foyer des jeunes, auprès de la salle multi-activités, donc de la cantine, à proximité du parking pour le bus scolaire. La bibliothèque doit quitter l’étage de la mairie et doit être au rez-de-chaussée.
Un SOS pour le café
Le commerce, le cœur d’un village, fermé depuis mars 2020, doit revivre. Un SOS a été lancé auprès de l’association 1 000 cafés.
A la suite d’une rencontre avec les présidents des associations jaonnaises, la municipalité a lancé un appel à candidature, pour une ouverture au printemps 2021.
Dans les cartons encore pour cette année : la fibre. Elle arrive. Une bonne moitié des prises sont installées.
Pascal Chevrollier, maire de La Jaille-Yvon, déclare :
Une parcelle est vendue, la maison est en cours de construction. Deux autres parcelles sont réservées et une en contact ; et quatre parcelles attendent des acquéreurs.
À lire aussi
Le petit parking à l’entrée du bourg, prend forme. Les habitants y garent déjà leur véhicule. Il reste à définir les emplacements, la réfection du muret et la végétalisation du talus.
La chapelle du cimetière “chapelle des curés”, ainsi que l’oratoire Saint-Loup, sera rénovée, avec la participation de l’association Les Amis du patrimoine.
Pascal Chevrollier indique :
Les associations ont accompli un gros travail au cours de 2020 : réfection du terrain de boule de fort, installation de sanitaires au terrain des sports, projet de parcours familial de pêche. A cause de la crise sanitaire sont annulés les projets d’animation.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.