En novembre 2020, nous évoquions la situation que Dominique Pasquier avait découvert en venant nourrir ses poules. Son poulailler se situe dans la cité des Mines, à 80 mètres de la voie verte de Segré (Maine-et-Loire).
Sur place ou à emporter
En ce début d'année 2021, cet épisode s’est à nouveau reproduit et chez plusieurs particuliers. C’est au tour de Joseph Relion de faire le même constat.
Après avoir digéré et déduit que les fouines étaient les responsables de ce désastre. Il a fallu en venir au compte et ce sont 17 poules qui ont à nouveau fait le régal de ces petits mammifères carnivores.
Ses volatiles ont été tués dans les mêmes circonstances que son voisin. Joseph Relion protège actuellement le reste de ses volailles. Il envisage d’engager des frais en fabriquant un poulailler qui ne laissera plus la possibilité à ces bestioles de revenir.
D’autres voisins
Après enquête autour de chez eux, les deux victimes ont appris qu’un autre voisin, en janvier dernier, avait lui aussi vu ses cinq poules disparaître dans les mêmes circonstances et une autre habitante a retrouvé son oie sans tête.
À lire aussi
Même sort pour les deux poules d’une personne dont le jardin se situe près de l’église. Ces Segréens touchés et inquiets par ces comportements de fouines qui s’approchent des maisons, s’interrogent sur le fait que ces carnivores nocturnes puissent entrer dans les habitations…
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.