Marie-Josée Demay se retrouve à la tête du centre hospitalier local du sud-ouest mayennais à Craon/Renazé (Mayenne) depuis le 1er février 2021.
Elle succède à Eric Manœuvrier, directeur du centre hospitalier de Châteaubriant, Nozay, Pouancé (Loire-Atlantique/Maine-et-Loire).
Eric Manœuvrier a assuré, durant une année, l’intérim de direction au centre hospitalier local du sud-ouest mayennais (CHLSOM) à Craon (Mayenne), sur cette période si particulière liée à la Covid-19.
D’origine finistérienne, Marie-Josée Demay, 59 ans, effectue une deuxième carrière dans le domaine de la santé. Depuis 16 ans, elle assume la direction d’hôpital après avoir passé le concours de la Santé en 2004.
À lire aussi
Mais avant cela, elle était ingénieure hospitalière dans une structure de coopération interhospitalière à Rennes (Ille-et-Vilaine). Elle déclare :
Le relationnel et la coopération
Marie-Josée Demay a commencé sa carrière au niveau de la direction hospitalière, à Châteaubriant (Loire-Altantique) comme adjointe au directeur en 2007.
En 2008 à Ploërmel (Morbihan), elle assume des missions de directrice des finances, de la clientèle et des systèmes d’information.
Puis en 2009, Marie-Josée Demay est nommée directrice adjointe au centre hospitalier du centre Bretagne de Pontivy/Loudéac (Bretagne), fort de 1 000 lits et places.
En 2017, elle assume la direction par intérim et se sent dit-elle :
À lire aussi
Voyant que le poste de direction au CHLSOM Craon/Renazé (Mayenne) était vacant, elle a postulé.
Son point fort, c’est le « travail en bonne intelligence avec la médecine de ville ». Pour les prochains mois, un projet tournera autour de l’imagerie, pour éviter, limiter les transports.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.