Créée en mars 2018, à Château-Gontier (Mayenne), l’association 7 d’honneur mène des actions solidaires, en 2021, au profit de personnes souffrant de handicap. A travers des participations sportives, ses membres sensibilisent les publics à leur cause.
En 2020, le 7 d’honneur a aidé Emma, une Rennaise de 17 ans déficiente visuelle et motrice. 600 € de don lui ont été remis afin qu’elle puisse poursuivre ses thérapies.
Un soutien pour Soan
Thomas Boisard, vice-président du 7 d’honneur indique :
Soan doit subir une opération en Espagne, qui coûte 5 000 €. Elle a été reportée à cause de la Covid-19.
Pour ce faire, le 7 d’honneur de Château-Gontier (Mayenne), regroupant de jeunes compétiteurs, a déjà réalisé quelques actions pour collecter des fonds.
Elle a organisé un tournoi de badminton juste avant le confinement du printemps 2020, en partenariat avec le 3 F à Saint-Fort commune déléguée de Château-Gontier-sur-Mayenne (Mayenne) ; une vente de calendriers en décembre 2020.
Des épreuves sportives
Quant aux participations sportives des membres de l’association, elles se sont arrêtées avec la Covid : trail du Pays bleu à Renazé (Mayenne) et celui de LM Petits pas à Gennes-Longuefuye (Mayenne) en février/mars 2020 ; en octobre 2021, les 4 heures de Fleurigné (Ille-et-Vilaine). Et c’est tout.
Thomas Boisard conclut :
En attendant les membres travaillent à monter leur site Internet. A rejoint l’équipe du bureau du 7 d’honneur, Estelle Mareau, qui s’occupe de la communication.
Pratique : 7dhonneur@orange.fr ou Tél. : 07 67 69 68 54.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.