Dans le bourg d’Andigné (Maine-et-Loire), en arrivant de la route du Lion-d’Angers (Maine-et-Loire), a été implantée, en 2018, une antenne-relais à l’initiative de l’opérateur de téléphonie mobile Free. En 2021, Orange arrive.
Richard Guillemin, maire délégué d'Andigné reconnaît :
Le 25 janvier 2021 Orange a informé la population de son souhait de s’installer dessus.
Une meilleure couverture
Richard Guillemin avoue :
Cela permettra aux utilisateurs de la zone couverte de mieux communiquer : en statique et mobilité, émettre et recevoir de la voix, de l’image, partout dans la rue, au bureau ou chez eux.
Avec l’arrivée de la 4G, Orange prévient qu’en cas de brouillage sur l’écran de TV, il conviendra de contacter 09 70 818 818 du lundi au vendredi.
Un antenniste appellera pour une prise de rendez-vous et réaliser un diagnostic du potentiel brouillage (mauvaise réception TNT, dysfonctionnement de l’installation de l’antenne…).
Très attendue : la fibre
A présent, c’est la fibre optique via Anjou Fibre, filiale de TDF, choisie par le syndicat mixte ouvert Anjou numérique, qui est très attendue dans la commune d’Andigné, dans la campagne haute angevine.
Richard Guillemin déclare :
On l’a bien vu pendant le confinement du printemps 2020, lorsque des parents étaient obligés de faire les devoirs à la maison avec leurs enfants.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.