Le conducteur d'une Fiat Punto, un jeune Mayennais de 20 ans, n'aurait pas respecté un "cédez le passage”. La suite fut dramatique pour l'autre conducteur, un homme de 61 ans, circulant sur une voie prioritaire. Alors qu' il roulait normalement sur son axe de circulation, son véhicule a été violemment percuté par la Fiat qui aurait continué sa route sans ralentir.
L'homme de 61 ans est décédé et le jeune Mayennais très légèrement blessé a été placé en garde à vue le dimanche. Les contrôles de stupéfiants et d'alcoolémie se sont révélés négatifs. Le jeune homme mis en cause a évoqué devant les enquêteurs une défaillance du système de freinage de sa voiture. Le parquet a ouvert une information judiciaire pour homicide involontaire et blessure involontaire.
Afin d'apporter des éléments complémentaires à l'enquête, le parquet a émis un appel à témoins. La gendarmerie souhaite notamment retrouver les occupants d'une Citroën C3 beige, qui aurait circulé sur la voie communale de Sceaux-d'Anjou, en direction de Pruillé, le 11 juillet, entre 19h et 19h20. Cette voiture a peut-être croisé la route de la Fiat Punto. Toute personne ayant des informations sur cet accident est priée de contacter la brigade de gendarmerie de Bécon-les-Granits, au 02 41 77 90 97.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.