Les deux entrées et la traversée du bourg de Saint-Saturnin-du-Limet en Mayenne vont être en travaux durant le premier semestre 2021.
Le maire Gérard Bedouet évoque également d’autres projets à l’étude dont la démolition du bar crêperie et la construction de deux logements dans le centre-bourg.
À lire aussi
Des aménagements sont programmés aux deux entrées de bourg. « On ne met pas de ralentisseur mais la chaussée va être rétrécie.
L’objectif est de sécuriser la traversée du bourg en réduisant la vitesse des voitures ». Gérard Bedouet attend le démarrage du chantier avec impatience.
« Les travaux ont pris un peu de retard. Ils vont démarrer en février avec l’entreprise Chazé TP », poursuit le maire de Saint-Saturnin-du-Limet.
« On a prévu un trottoir et un passage pour piéton route de Saint-Aignan-sur-Roë pour sécuriser l’accès à la voie verte ».
Dans la foulée, la route principale qui traverse le bourg va être refaite à neuf sur une longueur d’environ 600 m.
« Cette deuxième tranche de travaux comprenant revêtement et marquages au sol est à la charge du conseil départemental », ajoute Gérard Bedouet.
Sa réalisation est programmée durant le premier semestre 2021.
L’effacement des réseaux sur la totalité du territoire communal sera bientôt atteint. « Il ne nous reste plus qu’une dernière phase de travaux au lotissement de l’Ouzeraie.
Territoire Energie Mayenne l’a programmée au cours de ce premier semestre », indique Gérard Bedouet.
Des logements à la place de la crêperie
Autre projet à l’étude, la construction de deux logements T4 à la place du bar crêperie près de l’église.
« Ce commerce est fermé depuis six ans et malgré les aménagements que nous avons réalisés, nous ne trouvons pas de repreneur », précise le maire.
À lire aussi
Eligible au contrat de territoire et à son volet habitat dont l’objectif est la revitalisation des centres-bourgs par la rénovation du parc existant, la commune de Saint-Saturnin envisage de déposer un dossier pour obtenir des aides.
« L’idée est de démolir l’ensemble comprenant crêperie, maisonnette et garage pour le remplacer par deux logements de type 4 », note encore le maire de Saint-Saturnin-du-Limet.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.