L’annonce est maintenant officielle, l’école publique maternelle, L’Ardoisine, de La Pouëze, commune d’Erdre-en-Anjou (Maine-et-Loire) subira la fermeture d’une classe pour la rentrée 2021.
À lire aussi
Cette décision ne laisse pas insensible les parents d’élèves et le foyer culturel laïc présidé, depuis 2019, par Cédric Lamenisot.
Quelle est votre réaction ?
Cédric Lamenisot : "C’est une énorme déception mais, en 2019 nous avions déjà frôlé cette sanction. Les effectifs ne permettaient pas d’espérer un retournement de situation. Cette année, nous comptons 55 élèves à l’Ardoisine. La prochaine rentrée pourrait comptabiliser que 45 enfants ".
Quel changement cela suppose ?
Cédric Lamenisot : "Il faut redouter, au niveau de l’école, la suppression d’un poste d’enseignant et peut-être d’Atsem (agent territorial au service des écoles maternelles). En ce qui nous concerne, rien ne change, notre association va continuer à aider les enseignants et à investir dans le confort des élèves. Nous assurerons notre soutien moral et financier en défendant la cause de la laïcité ".
Quelle est votre analyse ?
Cédric Lamenisot : "Il est évident que la situation communale, sans élus et donc sans investissements, est très pénalisante. Les effectifs auront du mal à augmenter tant qu’on ne proposera pas de lotissement. Notre commune a pris un énorme retard dans ce dossier."
Cédric Lamenisot : "Je précise que je n’appartiens à aucune liste en course pour les prochaines municipales. Il faut espérer que tout cela se décante très vite, l’avenir de notre école publique en dépend ".
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.