Sans la possibilité de se regrouper, l’association LM petits pas, basée à Gennes-Longuefuye en Mayenne est en stand-by depuis mars 2020.
Enfin, pas tout à fait.
Car pour aider les familles de Luca et Marius, infirmes moteurs cérébraux, dont les thérapies s’élèvent chaque année à 15 000 € par enfant, le noyau dur des bénévoles continue de se mobiliser, tout en respectant le protocole sanitaire.
Un trail virtuel
Prochainement, les samedi 6 et dimanche 7 mars 2021, aura lieu un trail connecté, en lieu et place de la 5e édition du trail LM petits pas.
Pour la somme unique de 4 €, les participants, enfants et adultes, pourront partir sur une course de 10 ou 5 km, ou opter pour une randonnée à pied ou marche nordique de 5 km. Inscription via la plateforme Helloasso.
« Il leur faudra ensuite nous envoyer au moins une photo de leur montre avec le temps qu’ils ont réalisé et des lots seront à gagner via la page Facebook de l’événement », explique l’instigateur, Thierry Huet. Il a par ailleurs décidé de faire appel à l’imagination des participants qui sont invités à créer leur dossard.
Le recyclage du papier toujours possible
Et Mélina Langevin, la présidente de l’association et maman de Marius, de préciser :
Ils attendent en effet des Canadiens, des Australiens, mais aussi des coureurs de Saint-Bart, de Hong-Kong… A Craon, un parcours sera même proposé à partir du centre équestre (fléchage vert).
A noter également que le recyclage du papier a repris dans les mêmes conditions qu’avant. Et les dons sont par ailleurs toujours possibles.
Des progrès considérables
Et il n’y a qu’à voir les progrès réalisés par les deux garçons pour comprendre à quel point l’argent récolté est important.
A 13 ans, Marius, grand amateur de vélo, s’apprête à entrer au collège de Grez-en-Bouère avec son chien d’assistance Milka. Volontaire et persévérant, Marius écrit et ne cesse de développer la communication orale.
« On doit continuer à travailler l’équilibre et l’utilisation de ses bras », complète sa maman.
De son côté, Luca a souffert pendant plusieurs mois d’une douleur au genou qui s’est avérée être une fracture. « Quand il a été rétabli, il a fallu du temps pour qu’il reprenne confiance dans ses appuis », indique sa maman.
Cette dernière s’est également tournée vers une nouvelle thérapie « qui lui a permis de réaliser d’importants progrès sur le langage et la concentration ».
Aujourd’hui en 6e Ulis à Jean-Rostand à Château-Gontier, Luca s’est bien adapté à son nouvel environnement et suit également des cours d’équithérapie.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.