Le couvre-feu approche en cette journée de février 2021 et pourtant des voix résonnent encore sur le tout nouveau terrain synthétique de Segré (Maine-et-Loire) près du collège Saint-Joseph.
Depuis plus de 30 ans
Depuis plus de 30 ans, le stade des Mines accueille la Section sportive scolaire football du collège en partenariat avec l’ES Segré football.
Malgré l’hiver, les séances ne s’arrêtent plus grâce à un terrain garantissant un travail de qualité toute l’année et à un protocole sanitaire renforcé mis en place par le collège et le club segréen.
De la 6e et à la 3e, les élèves les plus motivés ont été choisis pour intégrer un cursus alliant l’emploi du temps de collégien et la pratique footballistique deux à trois fois par semaine.
Cette option permet aux élèves de poursuivre leur progression sportive et de faire du football, un moteur pour leur scolarité.
À lire aussi
Programme de performance
Plus qu’une simple classe football, cette structure est mise en place dans le cadre du Programme de performance fédérale de la Fédération française de football.
Le collège de Segré est le seul dans le Haut-Anjou à bénéficier du suivi de la Ligue de football des Pays de la Loire.
Dans quelques semaines, le collège espère ouvrir ses portes (les 19 et 20 mars 2021) pour présenter aux futurs élèves cette option particulière, dispensée dans seulement cinq collèges de Maine-et-Loire.
Les tests de sélection sont prévus mercredi 19 mai 2021 pour les futurs élèves de 6e mais aussi pour les autres élèves souhaitant intégrer le cursus en cours de route.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.