Une soixantaine de personnes, parmi lesquelles des élus du Pays de Craon, notamment les maires d'Athée et de Brain-sur-les-Marches (Mayenne), se sont rassemblées, dimanche 28 février 2021, le matin, devant le siège d'Oudon Biogaz à Craon (Mayenne), porteur du projet de méthanisation à Livré-la-Touche (Mayenne).
À lire aussi
Cyril Hays, président de l'association Bien vivre en Sud-Mayenne, créée en novembre 2020 précise :
Cyril Hays complète :
Les riverains estiment avoir découvert, sans concertation, les lieux d'implantations des fosses de stockage de digestat. Elles sont au nombre de 26. Cyril Hays, habitant de Brain-sur-les-Marches (Mayenne) déclare :
A Athée (Mayenne), le permis modificatif d'implantation d'une fosse de 3 800 m3 au Bois Gautier s'est heurté à l'opposition de Nadine Martin-Ferré, maire, et de son conseil municipal fin 2020 :
Les opposants au projet de méthanisation de Livré-la-Touche (Mayenne) demandent au préfet de la Mayenne de les entendre pour trouver une solution.
A la suite de l'enquête publique achevée le 4 décembre 2020, « en plein confinement, ce qui a limité les rencontres et le dialogue », le projet d'Oudon Biogaz a obtenu un avis favorable des élus du Pays de Craon (Mayenne) le 7 décembre 2020, excepté neuf contre et neuf abstentions sur 55 élus.
Le projet de méthanisateur d'Oudon Biogaz, qui s'élève à 22 M€, est un dossier vieux de plus de dix ans dans le Pays de Craon (Mayenne), qui divise toujours. Il rassemble 76 associés répartis sur 70 communes et quatre départements. A la base, ce projet devait se faire à Pommerieux (Mayenne).
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.