C'est par un dépôt de gerbe au monument aux morts qu'Anny Piétri a officiellement pris ses fonctions de sous-préfète de l'arrondissement de Segré-en-Anjou-bleu (Maine-et-Loire) lundi 1er mars 2021.
A 58 ans, cette Martiniquaise de naissance qui a réalisé l'essentiel de son parcours professionnel en Outre-mer, arrive de Châteaudun (Eure-et-Loir) où elle exerçait depuis 2018 comme sous-préfète.
Elle a commencé sa carrière comme institutrice
D'abord institutrice, "mon rêve de petite fille", Anny Piétri a également travaillé dans l'aéronautique, au sein d'une direction départementale de l'équipement.
Cette passionnée de musique et de danse confie : "Je me plaît partout mais c'est en zone rurale que je me sens la plus efficace et la plus heureuse."
À lire aussi
Segré-en-Anjou-bleu son premier choix
Et elle souligne avec plaisir :
En Polynésie au moment de la promulgation de la loi NOTRe, elle avoue : "Un territoire qui passe de 65 à 27 communes , ça m'a impressionné et ça en dit long sur la volonté des élus de mutualiser les énergies. Ces communes nouvelles ont participé à mon envie de venir ici."
Celle qui a été la première femme sous-préfet des îles Marquises attend maintenant la lettre de mission du préfet et son emploi du temps des trois prochaines semaines sera consacré aux rencontres avec les élus, les parlementaires, les services de sécurité...
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.