La société Camping-Car Park se développe un peu partout en France. Elle devrait bientôt faire son apparition sur le territoire de la commune nouvelle de Segré-en-Anjou-bleu (Maine-et-Loire), à Nyoiseau.
Lors du conseil municipal de jeudi 18 février 2021, les élus ont voté en faveur de la mise en place d’une convention d’occupation de sol pour l’exploitation du camping municipal de Nyoiseau.
"Cette société va prendre en main la partie accueil des camping-caristes sur le site", annonce Pierre-Marie Heulin, maire délégué de Châtelais et élu en charge du tourisme.
L’arrivée des voyageurs avec leur maison sur roues pourra ainsi se faire de manière autonome :
Les plus proches se trouvant au Pertre (Ille-et-Vilaine) et à Val-du-Layon (Maine-et-Loire).
"Jusqu’ici, on devait avoir sept à huit camping-cars par nuit pendant la saison. On aimerait monter à seize."
Sur les 27 emplacements disponibles à Nyoiseau, la municipalité envisage de réserver jusqu’à vingt places pour les camping-cars.
La municipalité investira prochainement dans quelques installations qui comprennent l’installation des bornes et le portique d’entrée.
"Tout en sachant qu’un tiers des revenus des nuitées reviendra à la commune et que la société nous versera 1 200 € par an pour l’occupation du site."
Des animations
A travers cette démarche, l’objectif de la municipalité est simple : redynamiser le camping.
L'élu détaille :
D’un autre côté, l’idée reste aussi de dégager du temps à l’équipe d’agents municipaux qui gère le camping.
"En leur retirant cette partie à gérer, ils vont pouvoir se consacrer davantage à la mise en place d’animations par exemple."
Sachant que ce site continuera d’accueillir les autres types de campements, "le camping de Nyoiseau sera labellisé Camping Mon village, c’est une marque de la société Camping-Car Park", souligne Pierre-Marie Heulin.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.