Cette antenne-relais doit améliorer la couverture de la commune de Coudray (Mayenne) et l’accès à l’Internet via la 4G.
Mercredi 24 février 2021, l'antenne, située route du Bac de Ménil, a été inaugurée par Paul Abinne, directeur des relations avec les collectivités locales chez Orange, et le maire de Coudray, Joël Gadbin, accompagné de ses adjoints.
Paul Abinne a avancé :
En zone rurale, le rayonnement d’une antenne varie de 500 m jusqu’à 30 km, en fonction des bandes de fréquence, de l’environnement et de sa hauteur.
Depuis quelques semaines, plusieurs habitants ont constaté une nette différence, n’étant plus obligés de monter à l’étage de leur maison ou sortir de leur habitation pour téléphoner.
Un besoin, une demande
« Il existait une réelle demande de la population en particulier les entreprises locales, amplifiée par la mise en place du télétravail imposé par la situation sanitaire », a précisé le maire.
Le rôle d’une antenne est de maintenir un « fil invisible » entre l’utilisateur mobile et ses correspondants.
L’antenne-relais, dont le pylône mesure 30 mètres de hauteur, a été implantée à l’endroit le plus approprié d’après les études réalisées.
Son implantation définitive sur le domaine public n’a pas été rendue possible pour des raisons techniques.
« Un nouveau projet permettant son accès à l’électricité et à la fibre s’est porté sur un terrain privé, route du bac de Ménil ».
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.