Ghislain Boisard est un jeune habitant de Grez-Neuville, près du Lion-d'Angers (Maine-et-Loire), actuellement étudiant en L3 Staps Management du sport au Mans.
Le jeune sportif a une passion peu commune, il est adepte de la discipline "foot freestyle". C'est une pratique ludo-sportive libre mêlant l'acrobatie, la jonglerie, la danse et la gymnastique en utilisant un ballon de football.
Actuellement le foot freestyle est une discipline en plein essor, de nombreuses associations apparaissent sur le territoire. Cette dernière n'est pas pour l'instant rattachée à une fédération agréée par le ministère des Sports. Elle est pilotée au niveau national par l'association Foot freestyle France.
Des cours pendant les vacances
Ghislain souhaite poursuivre ses études en Master de Management pour le développement de la pratique sportive urbaine. Actuellement, il assure la présidence de l'association Freestyle No Limit. Pendant les vacances scolaires, il intervient dans des maisons de quartier et les centres de loisirs dans le cadre de cours de foot freestyle.
[iframe url="https://www.facebook.com/plugins/video.php?height=314&href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fghislain.boisard%2Fvideos%2F716082465979187%2F&show_text=false&width=560" width="560" height="314"]
"Sur les 42 participants, 24 freestyleurs ont été retenus après un mois de compétition, j'ai été classé 17e international. Samedi 13 mars 2021, je vais participer à la finale de la compétition parallèle, je me suis fixé l'objectif de ramener le trophée à la France", explique avec passion Ghislain Boisard.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.