Les travaux ont débuté début mars 2021 sur le halage à hauteur de l’écluse de Neuville à Saint-Sulpice, comme déléguée de La Roche-Neuville (Mayenne).
Dans quelques semaines, Guy-Maël Leseure et Arnaud Thiélin espèrent pouvoir ouvrir leur bar-restaurant Les copains d’abord, en lieu et place de la crêperie du Moulin tenue jusque-là par Jean-Pierre Pinson.
S’ils assurent être "optimistes", ça n’a pas toujours été le cas, notamment pour Guy-Maël.
Mais c’était sans compter l’expérience d’Arnaud qui travaille depuis douze ans dans la restauration et sa confiance dans l’avenir.
"Vous n’avez pas peur ?"
Un timing qui serait finalement parfait pour le duo complémentaire puisque les travaux de rénovation et relooking de l’établissement ne devraient pas être terminés avant le mois de mai 2021.
"Mais du coup, on se prépare à affronter une vague de clients cet été." Ces deux jeunes du coin possèdent déjà un solide réseau, sans compter l’emplacement, le long du halage et sur La Vélo Francette en plein développement.
C’est d’ailleurs le cadre qui les a séduits, après avoir lu que le restaurant était à vendre dans les colonnes de votre hebdomadaire. "On recherchait soit le long de la Mayenne mais autour de Château-Gontier, soit sur la côte." C’est finalement sur leurs terres qu’ils se lancent.
Les deux jeunes entrepreneurs de 30 ans ont également obtenu le soutien du propriétaire des murs et savent que "si on ne peut malheureusement pas ouvrir tout de suite, on pourra peut-être envisager de proposer des plats à emporter pendant la saison et on pourra aussi bénéficier des aides, en attendant".
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.