C’est une démolition attendue depuis longtemps. L’ensemble d’immeuble de La Courtille, derrière le Faubourg à Château-Gontier (Mayenne) attend sa démolition. Une procédure d'appel d'offres vient de se terminer, en février 2021.
Devenus obsolètes, les 40 appartements de cette résidence, situés du 5 au 11 rue de la Courtille, et 10 rue Edouard-Branly, vont faire l’objet d’un projet de démolition.
Depuis que leurs occupants ont quitté les lieux, ces anciens logements étaient laissés à l’abandon. Ils étaient parfois squattés. Des traces d’usage de drogue et de consommation d’alcool étaient visibles à l’intérieur.
Récemment, les principales entrées ont été fermées.
Le permis de démolir pour ces anciens HLM a été délivré le 5 février 2021. Mayenne Habitat, le bailleur social responsable de ces immeubles, indique : « La préparation du chantier est en cours ».
En chantier jusqu’en septembre 2021
Le chantier devrait débuter. Mayenne Habitat annonce que la phase dite de curage doit commencer en mai 2021. Elle consiste notamment à retirer tous les équipements sanitaires, les cloisons et les menuiseries intérieures.
Ensuite, il sera procédé au désamiantage des bâtiments.
Le bailleur social assure que les travaux « devraient s’achever à la fin du mois de septembre 2021 ».
Après la démolition, qui prendra la forme d’une déconstruction minutieuse, un autre projet immobilier est prévu.
L’endroit doit voir se construire d’autres logements avec cinq maisons individuelles type T4 et une résidence de seize logements T2 et T3 bénéficiant d’entrées privatives.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.