On se souvient du passage d’Olivier La Combe, réalisateur originaire de Segré (Maine-et-Loire) qui était de retour en juillet 2020. On avait croisé sa route à la piscine les Nautiles et dans la salle du tennis de table, route de Pouancé.
Ce pro de la caméra et son équipe tournaient plusieurs scènes du court-métrage Again dans lequel s’illustre Quentin Robinot, pongiste professionnel au parcours freiné par une opération de la hanche.
Près de sept mois après le tournage, en ce mois de mars 2021, le film n’a toujours pas pu être finalisé… La faute, sans surprise, à la crise sanitaire.
« Une première version d’une dizaine de minutes est prête, mais il manque du réel. De “vraies” scènes vivantes si je peux dire… » Le jeune réalisateur résume le problème en comparant le projet final à « un texte à trous ».
Un faux tournoi
Les choses se décantent cependant. Contacté le 10 mars 2021, Olivier La Combe annonce avec enthousiasme une prochaine journée de tournage : « Nous organisons un faux tournoi lundi 15 mars 2021 dans une salle de ping-pong de Maisons-Alfort dans le Val-de-Marne. »
Six professionnels de la petite balle vont donc se prêter au jeu du tournage pour boucler Again. « Ensuite, le film ira en postproduction. »
Une finalisation attendue par le réalisateur et le reste de l’équipe qui montent actuellement une nouvelle boîte de production.
« Ce film et un autre, lui aussi en cours de finalisation, seront en quelque sorte une manière de présenter notre travail pour notre nouvelle société Spécimen. »
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.