Quoi, déjà l’heure de la prochaine édition de la course Nantes-Segré ? En raison de la crise sanitaire, celle de 2020 avait été décalée en octobre. La 42e édition est programmée au dimanche 18 avril 2021.
« Grâce à la volonté du comité d’organisation, dynamisé par son nouveau bureau, l’épreuve élite nationale reste pour le moment bien programmée à cette date d’avril », souligne Bernard Pointeau, directeur de l’organisation.
200 coureurs attendus
Les coureurs semblent eux aussi impatients de pouvoir s’élancer du Petit-Mars à 13 h 30. « Nous avons ouvert les inscriptions début mars et en deux heures c’était complet », note l’organisateur.
Et le programme s’annonce plutôt sympa avec 200 coureurs de première catégorie. « Je rappelle que cette année nous ne serons pas manche de Coupe de France, mais on aura quand même 50 inscrits de plus par rapport à l’édition d’octobre 2020. »
Les organisateurs ont gardé de côté les dix dernières places pour des invités spécifiques. « Jason Tesson qui a remporté la dernière édition sera parmi nous. Il est passé pro depuis. » Reste neuf autres places disponibles pour ces « invités ».
Belle petite nouveauté cette année : la course d’attente sera exclusivement réservée aux femmes avec un départ programmé à Segré pour 13 h.
A huis clos pour le moment
En revanche, le public ne devrait pas pouvoir suivre la course. « Les restrictions liées à la crise sanitaire nous obligent encore, pour le moment, à faire ça à huis clos. » A voir comment évolue ensuite la crise d’ici là.
À lire aussi
Le comité de Nantes-Segré s’interroge cependant sur le maintien du couvre-feu toujours fixé à 18 h. « C’est assez gênant au niveau de l’organisation, pas vraiment pratique pour que les coureurs puissent rentrer chez eux le soir, même si bien sûr nous pourrons délivrer des attestations aux équipes. »
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.