Elles se préparent à vivre une aventure du 28 octobre au 2 novembre 2021 dans le désert marocain. Trois copines de Fromentières (Mayenne), Marie Houdmond, Anne-Sophie Heroux et Marie Rousset Faucheux, vont participer au trek Rose Trip, organisé par Désertours.
Leur nom d’équipe, From’en Rose, fait référence à leur commune. C’est aussi un lieu central de Fromentières qui les a réunies.
À lire aussi
« On se connaît par l’école. Nos enfants sont copains », confie Marie Houdmond.
A quelques mois de cette course d’orientation, elles se préparent comme elles peuvent.
Marie Houdmond annonce :
Si elles ne se définissent comme « pas forcément de grandes sportives », elles pratiquaient une activité deux fois par semaine avant la Covid. « On sait que nous sommes capables de faire entre seize et dix-huit kilomètres par jour ».
Marie Rousset Faucheux explique : « Nous sommes sportives novices mais avec l’envie de s’investir, de se dépasser et de se prouver que nous sommes tout simplement capables. »
Recherche de sponsors
Cette épreuve se tient au profit des associations Ruban rose et Enfants du désert au Maroc.
A ce titre, elles cherchent des sponsors pour récolter des fonds.
Le garage Renault et la Cave du Geneteil ont déjà franchi le pas. Elles vont aussi organiser des animations comme une vente de couteaux de la coutellerie Maine-Anjou à Angers (Maine-et-Loire) et à La Roche-Neuville.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.