Gaétan Chadelaud, maire de La Roë (Mayenne), compte axer son deuxième mandat sur l’aménagement de La Roë. En 2021, il prévoit d’installer un city stade sur la commune et une aire de jeux pour les enfants.
À lire aussi
Après l’aménagement de la traversée du bourg au cours du précédent mandat, Gaétan Chadelaud et son conseil planchent sur une nouvelle politique d’aménagement.
Le patrimoine, un atout
Son objectif est de rendre la commune plus attrayante en créant de nouveaux espaces et lieux d’échanges.
Les enfants qui représentent 20 % de la population sont scolarisés à l’extérieur grâce au regroupement pédagogique intercommunal avec la commune de Ballots.
Sans école, la commune n’a pas pour autant baissé les bras. Elle souhaite donner accès à de nouveaux services et créer des espaces de rencontres. Le prochain chantier qui se prépare répond aux attentes des familles.
Les travaux démarrent fin mars, début avril 2021. Gaétan Chadelaud souhaite que cet espace regroupe des activités dédiées à la jeunesse et à la petite enfance.
Un café associatif à l’étude
Le maire évalue le coût de la déconstruction et l’aménagement de l’accès à 20 000 €. Le city stade représente un investissement de 100 000 € hors subventions.
L’espace de jeux serait opérationnel cet été. La livraison du city stade aura lieu fin juin 2021.
L’autre projet de la municipalité est de créer un café associatif. Après la fermeture de l’auberge de La Roë, la municipalité a racheté la licence et réfléchit aujourd’hui à la mise en place d’un nouveau commerce.
Le lieu reste à définir et les habitants seront associés à sa gestion. "La commune va créer une régie pour le café et les animations culturelles", note le maire.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.