Pas de blocage de route, d'incendie ni de dépôts de pneus et de lisier. La FDSEA et les JA 53 ont appelé à une mobilisation sans aucun débordement, ce vendredi 24 juillet devant l'usine Lactalis à Craon. Une quarantaine de personnes et une quinzaine de tracteurs ont stationné sur place jusqu'à 16h environ.
L'objectif pour les agriculteurs était clair : rencontrer les dirigeants de l'entreprise pour les inviter à la réunion organisée lundi 27 juillet à la Chambre d'agriculture de la Mayenne. Au programme de cette entrevue à laquelle Lactalis n'avait visiblement pas prévu d'assister : les prix du lait, les quotas et les aides accordées par le gouvernement. Après plusieurs coups de télephone, le géant du lait s'est engagé à assister à la réunion à laquelle tous les transformateurs, coopératives et privés ont été conviés.
En parallèle de ce rendez-vous, au moins 500 manifestants et 300 tracteurs mayennais, normands, bretons et sarthois sont attendus dans les rues de Laval. Certains devraient par ailleurs prendre part à une manifestation qui aura lieu sur l'autoroute A81 entre Vaiges et La Gravelle.
Pour éviter les perturbations de circulation, la préfecture recommande d'utiliser d'autres itinéraires pour traverser le département :
à partir de la RN 157 (Ille-et)Vilaine), sortie Etrelles, Argentré-du-Plessis puis Cuillé, Ballots, Craon, Château-Gontier, Villiers-Charlemagne puis Soulgé-sur-Ouette et retour sur l'A81 à l'échangeur de Vaiges.
Au niveau de la RN 162, une déviation sera mise en place depuis Villiers-Charlemagne dans le sens sud/nord passant par Soulgé-sur-Ouette puis Montsûrs et Moulay à partir de 14h.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.