Depuis le début du mois de mars 2021, des engins de chantier s’affairent dans la rue de la Grande Fontaine à Azé (Mayenne) dans la commune nouvelle de Château-Gontier-sur-Mayenne. Après la rue de Châtelain, cet axe est en cours de réfection.
Ces travaux concernent la voirie, les trottoirs et le stationnement.
"La chaussée refaite complètement avec deux plateaux ralentisseurs, l’un au niveau de l’intersection avec la rue de l’Échalier, l’autre au niveau de l’intersection avec la rue de la Claverie", annonce Patrice Houtin, adjoint chargé des espaces publics.
Une piste cyclable
En plus de donner un coup de jeune à cette rue, ce chantier va permettre la création d’une voie dédiée aux vélos et aux piétons.
"Nous en profitons pour créer une liaison douce qui va relier la rue de Châtelain à la rue Saint-Aventin et au centre commercial", précise Patrice Houtin avant d’anticiper sur un autre projet :
Cette nouvelle voie douce fait partie d’un programme plus large qui concerne toute la commune nouvelle de Château-Gontier-sur-Mayenne.
Au cours de cette opération, l’éclairage public fera aussi l’objet d’une réfection.
"Il est prévu la création d’une quinzaine de places de stationnement avec des pavés et des joints engazonnés", précise Gérard Prioux, adjoint chargé de l’aménagement urbain.
Des arbres coupés
Pour permettre ces travaux, plusieurs arbres ont été coupés. "Dans la rue de la Grande Fontaine, on a souhaité conserver les arbres, sauf trois qui ont été abattus. L’un d’eux était malade. Nous avons aussi abattu six arbres pour faire le passage vers la rue Saint-Aventin", détaille Patrice Houtin.
À lire aussi
Le coût global de ce chantier s’élève à 264 000 € TTC. Les travaux devraient durer trois mois.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.