C'est l'impatience qui prédomine chez Charline Daujard, deux ans et demi après l'ouverture de son projet de colocation pour seniors au Bourg-d'Iré (Maine-et-Loire). C'était en septembre 2018.
Cette aide-soignante de formation n'a en effet toujours pas accueilli de locataires dans cette spacieuse et confortable maison de 200m2 dans laquelle peuvent être hébergés jusqu'à six personnes.
Est ce le concept novateur qui rebute les personnes âgées ?
Colocation ou habitat partagé ?
Des arguments que Charline Daujard entend mais elle le réaffirme : "En tant qu'aide-soignante, j'ai été confrontée à la solitude des personnes âgées. Je sais, pour l'avoir découvert dans une maison identique dans le sud de la France, les bénéfices d'une telle solution."
Alors peut-être est-ce le terme "colocation" qui dérange ?
Charline Daujard compte d'ailleurs sur la multiplication de ces maisons pour "créer une émulation".
A louer sur Airbnb
En attendant, après avoir investi 350 000€ avec son mari et son papa, Charline Daujard n'a eu d'autres choix, l'été 2020, que de proposer sa maison à la location saisonnière sur la plateforme Airbnb.
Et il faut bien l'avouer, cela a plutôt bien fonctionné.
Charline Daujard a bien conscience qu'ils ne pourront pas indéfiniment porter un projet qui ne décolle pas. "Peut-être qu'on devra la vendre ou la transformer en un accueil pour femmes seules par exemple..."
Certes frustrée de ne pas être encore allée au bout de sa démarche, elle n'est cependant pas encore résignée dans son objectif de départ.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.