Les animaux ne connaissent pas la crise de la Covid-19. En effet, le domaine de la Petite Couère, près de Segré (Maine-et-Loire) a vu la naissance de nombreux animaux durant l'hiver 2021.
Daniel Nardin est ravi d’avoir vu l’arrivée de quatre agneaux blancs, cinq moutons noirs, deux cerfs Sika, et, il y a deux semaines, cinq chèvres semi-naines qui sont toutes nées le même jour.
De magnifiques petits cabris qui feront la joie des petits et des grands lors de la réouverture prévue dimanche 4 avril 2021, si les conditions sanitaires le permettent et si les autorisations sont données.
Cet écoparc d’une superficie de 30 hectares sera ouvert tous les week-ends jusqu’à la fin du mois de juin, ainsi que les jours fériés et tous les jours, sans interruption, en juillet et août, de 10 h à 19 h, sauf si le couvre-feu est maintenu à 18 h, dans ce cas les horaires seront adaptés.
La conjoncture est actuellement difficile pour le propriétaire car les animaux doivent être nourris tout l’hiver. Aucune réservation de groupes scolaires, aucun CE, aucune rencontre de propriétaires de voitures anciennes ou d’associations, ce qui représente environ 35 % des visites, au grand désarroi de Daniel Nardin.
Des rallyes pédagogiques proposés
Mais pour autant, il ne baisse pas les bras, il propose aux enseignants des rallyes pédagogiques avec leurs élèves.
Les enfants de moins de 8 ans qui visitent le parc peuvent accéder au manège et les plus grands à partir de 8 ans pourront résoudre une nouvelle énigme policière, de quoi les occuper un bon moment de la journée et pour les gagnants, une récompense les attend à la sortie.
Il est également possible de visiter un village des années 1900 grandeur nature avec ses 28 expositions, des collections de voitures anciennes, des voitures miniatures, et également un musée du tracteur et du matériel rural et beaucoup d’autres choses encore.
Différents sentiers pédestres permettent de découvrir les animaux familiers, la faune et la flore de cet écoparc et un petit train pourra également permettre la visite du site. Rappelons qu’il est aussi possible de pique-niquer sur place dans les espaces pique-nique.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.