La saison touristique 2021 s’annonce bien à La Chouette cabane à Pommerieux (Mayenne). Les trois cabanes dans les arbres et la roulotte, autour du plan d’eau, sont bien réservées depuis les vacances d'hiver 2021.
Les courts séjours de trois à quatre nuits se multiplient. Gwendoline Houtin, la gérante de La Chouette Cabane, déclare :
Exotisme garanti
Située à La Basse Bergerie à Pommerieux (Mayenne), La Chouette Cabane est un endroit verdoyant idéal pour une escapade. Dormir perchés dans les vieux chênes centenaires, au beau milieu d’une réserve naturelle de 27 ha, apporte un goût d’exotisme au séjour. Dans les parcs, les chèvres, les ânes et les chevaux gambadent à leur aise.
De fait, la gérante, Gwendoline Houtin et ses trois salariés ont eu de l’activité :
Côté pratique, les touristes vont à pied jusqu’à leur lieu d’hébergement. Les repas sont livrés dans des paniers en osier au pied des arbres, accrochés à une poulie.
Créée en 2014 sur le domaine familial, d’une capacité d’accueil de douze personnes, La Chouette cabane est classée chambre d’hôtes. Construites en pin Douglas, mélèze et châtaigniers, les trois cabanes de 14 m2 et la roulotte de 13 m2, sont isolées et chauffées, pendant l’hiver.
Elles sont équipées de salles de bains et de toilettes sèches. A proximité de l’accueil, « on envisage d’aménager une salle commune avec cuisine », confie Gwendoline Houtin, qui nourrit plein de projets. Avec l’association Mayenne nature environnement, l’idée mûrit de labelliser “Chemin de la nature” le sentier qui longe le plan d’eau.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.