L’équipe d’Anjou Sport Nature, dont le siège social est basé à La Jaille-Yvon dans le Maine-et-Loire, pourra-t-elle lancer la saison le samedi 3 avril 2021 ?
Quelles activités seront autorisées avec quels protocoles ? « Rien n’est encore très clair », avoue Vincent Aubry, le directeur de la structure présente aussi à Daon (Mayenne), Segré et Pouancé (Maine-et-Loire).
Ne pas embaucher de personnel
Mais quid du tir à l’arc, du kayak ou encore de la location de vélo ?
« On n’est pas encore sûrs de pouvoir les proposer dès début avril 2021. Et si nous le pouvons, est-ce que cela vaudra le coup ? », se questionne le directeur qui a déjà prévu de ne pas embaucher de personnel supplémentaire, dans un premier temps.
Vincent Aubry est intimement persuadé que la saison ne débutera véritablement que fin juin 2021.
80% de groupes en moins en 2020
« On mise aussi beaucoup sur septembre sur l’accueil des groupes et notamment des scolaires. Les enseignants voudront potentiellement organiser des choses rapidement après la rentrée. »
Les groupes c’est justement ce qui a fait perdre beaucoup d’argent à la structure l’an dernier avec une fréquentation en baisse de 80 %. Néanmoins, Vincent Aubry l’affirme :
En revanche, le directeur avoue : « La crise aura eu un impact positif sur l’hygiène avec des règles bien plus strictes de désinfection du matériel, des sanitaires. »
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.