A Ballots en Mayenne, la municipalité mène actuellement une réflexion pour créer un nouvel espace pour les jeunes ados à partir de 12 ans. Elle lance un appel aux jeunes pour les associer à un projet de city stade
Poursuivre une dynamique
Après avoir aménagé des jeux pour les jeunes enfants, François Quargnul, maire de Ballots, souhaite que cette dynamique se poursuive avec l’ouverture d’un city stade.
« Nous avons installé des jeux pour les moins de 10-12 ans un peu partout dans la commune ».
Le temps est maintenant venu pour le maire et son conseil de penser aux jeunes adolescents.
« La réflexion pour l’installation d’un city stade doit se faire en concertation avec eux », ajoute Evelyne Claerebout, son adjointe chargée de la communication.
Un espace libre d’accès entre l’Ehpad et l’école publique a déjà retenu l’attention des élus.
« Les jeunes auront l’occasion de donner leur avis. Il est important qu’ils s’approprient ce projet et se détermine sur le choix des couleurs », poursuivent le maire et son adjointe.
Une première réunion sera organisée un mercredi mais pour cela les jeunes doivent se faire connaître et s’inscrire en mairie.
L’objectif de la municipalité est de recueillir une forte adhésion à ce projet.
Le théâtre à rénover
« Nous savons que c’est un public difficile à capter mais nous attendons que les ados s’impliquent ». Le maire est confiant.
Il aimerait que le projet se concrétise avant la prochaine rentrée scolaire.
Autre projet dans les cartons, la rénovation du théâtre du patronage. « La salle de théâtre a été construite en 1929.
Elle a une capacité d’accueil de 120 personnes et la troupe de la Flamme prend plaisir à se produire dans ce lieu confortable ».
Les vestiaires, les coulisses et le hall d’accueil seront rénovés et une porte de secours va être aménagée. Les travaux ne commenceront pas avant le début de l’année 2022.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.