Le 14 mars 1946 ils se sont dit " oui pour la vie ". Maurice Gauthier avait 20 ans quand il a pris pour épouse Georgette Mahot, son aînée de treize mois.
Ils s’étaient connus sur les bancs de la petite école de Vergonnes, près de Pouancé (Maine-et-Loire) et c’est dans ce village qu’ils ont passé toute leur vie. Dimanche 14 mars 2021, ils y ont célébré leur amour.
Très investis localement
Maurice était forgeron maréchal-ferrant, puis mécanicien agricole, Georgette tenait le café juste de l’autre côté de la rue. Tous deux ont participé activement aux nombreuses animations de la commune : le théâtre, le football, le conseil municipal, l’association de parents d’élèves, la chorale…
À lire aussi
Quand l’heure de la retraite a sonné, ils ont quitté le bourg pour une petite maison au creux de la campagne vergonnaise et c’est là qu’ils ont fêté, dimanche 14 mars 2021, leurs noces d’albâtre, entourés de leurs cinq enfants et de leurs conjoints, et des marques d’affection de leurs 16 petits-enfants et 24 arrière-petits-enfants.
Maurice a des difficultés pour marcher, mais cela ne l’empêche pas de chanter son refrain préféré : " Quand on s’aime bien tous les deux, la vie semble plus jolie " et Georgette reprend avec un sourire complice :
.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.