Mardi 23 mars 2021, l'Agence régionale de santé (ARS) des Pays de la Loire annonce que "les données épidémiologiques montrent une circulation plus importante de la Covid-19 sur la commune nouvelle de Segré-en-Anjou-bleu (Maine-et-Loire)".
Dans ce contexte, l’Agence régionale de santé des Pays de la Loire, la préfecture et la commune de Segré-en-Anjou-bleu ont décidé d’agir au plus vite en lançant une campagne de dépistage sur ce secteur.
L'objectif est de protéger les habitants en cassant rapidement les chaînes de contamination. "L’Agence régionale de santé des Pays de la Loire et la Préfecture invitent fortement les habitants à se faire dépister."
Habitants d'Anjou bleu communauté
Cette campagne s’adresse à l'ensemble des habitants d'Anjou bleu communauté et prévoit un dépistage par tests antigéniques (par voie nasale). Les résultats sont connus en 20 minutes.
Celui-ci aura lieu jeudi 25 mars 2021, de 12 h à 20 h au Cargo, place du Port à Segré.
L'ARS rappelle "le dépistage est rapide, gratuit, sans rendez-vous, sans ordonnance. Prévoir si possible sa carte d'identité et sa carte vitale".
Accélération de la campagne de vaccination
En parallèle, la campagne de vaccination sera ouverte aux personnes de plus de 70 ans à compter de samedi 27 mars 2021. Les personnes intéressées peuvent contacter le centre de vaccination pour prendre rendez-vous au 02 41 61 21 29.
L'ARS rappelle que "les variants de la Covid-19 sont réputés plus contagieux. Leur développement exige une vigilance renforcée de chacun et notamment le respect strict des gestes barrières, ainsi que la limitation autant que possible – des rassemblements familiaux ou amicaux".
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.