Depuis le 20 octobre 2020, il n'y a plus de conseil municipal à Erdre-en-Anjou (Maine-et-Loire), commune nouvelle. Des élections municipales doivent avoir lieu le 11 avril 2021. Yamina Riou se représente.
Erdre-en-Anjou regroupe les communes déléguées de Gené, Vern-d'Anjou, Brain-sur-Longuenée et La Pouëze. Une délégation spéciale gère les affaires courantes en attendant l'installation de la nouvelle équipe municipale.
Yamina Riou, 38 ans, conseillère municipale depuis 2015, aspire au poste de maire d'Erdre-en-Anjou (Maine-et-Loire). Aux Municipales en mars 2020, le résultat des votes lui était favorable à une voix près. D'où la décision du tribunal administratif de Nantes (Loire-Atlantique) de ne pas le valider.
Mariée, mère de famille, domiciliée à La Pouëze (Maine-et-Loire), Yamina Riou est cadre pilote de la transformation à la direction des services et satisfactions d'une Mutuelle santé. Elle travaille à développer les robots pour la formation des équipes.
Des projets structurants dans les quatre villages
La candidate aux Municipales du 11 avril 2021 veut préparer l'avenir :
La liste "Erdre-en-Anjou, Terres d'avenir" de Yamina Riou comporte 35 noms dont deux suppléants, l’ancien maire de Gené (Maine-et-Loire), Jean-Pierre Ferré et Mylène Lecrenais, de Brain-sur-Longuenée (Maine-et-Loire).
[iframe url="https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fterresdavenir2021%2Fposts%2F515745733162110&width=500&show_text=true&height=479&appId" width="500" height="479"]
A la moyenne d'âge de 48 ans, la liste comprend 18 femmes et 17 hommes. Quatre personnes sont candidates aux postes de maires déléguées : Dominique Ménard (Vern-d'Anjou), Tony Augereau (Gené), André Hamon (Brain-sur-Longuenée), Christian Berthelot (La Pouëze), au lieu de trois en mars 2020.
Dans leur programme, Yamina Riou et ses colistiers proposent six projets structurants pour chacune des quatre communes.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.