Depuis février 2021, des bâtiments de la place de La Poste, à Meslay-du-Maine (Mayenne), accueillent des ouvriers. Situées au croisement des rues de Laval et de Chevreul, ces constructions vétustes vont bientôt disparaître du paysage.
« Ces bâtiments ont eu plusieurs utilisations. Ils datent au moins de 1900 », souligne Christian Boulay, maire de Meslay.
Ces constructions ensuite rachetées par la mairie auront eu plusieurs vies : « Les pompiers y ont exposé du matériel, puis la ville. On y a installé la première bibliothèque aussi par exemple », détaille le premier édile.
À lire aussi
« Au fil du temps, d’autres bâtiments se sont créés et ceux-là avaient été réaménagés pour accueillir trois entreprises : une auto-école, une assurance et un architecte. »
Un autre projet
La dernière rénovation datant d’une trentaine d’années, ces bâtiments de la place de La Poste se sont vidés. « La dernière entreprise a dû partir il y a au moins cinq ans. »
La question de leur avenir s’est donc posée. Finalement, la municipalité va démolir et profiter de cet espace pour réaménager les lieux en créant un espace détente et de verdure.
À lire aussi
« Ces dernières années, les rues de la commune se sont beaucoup minéralisées et il y avait besoin de remettre un peu de végétalisations », note Christian Boulay qui n’oublie pas de souligner l’effet confinement :
L’étape de désamiantage devrait courir jusqu’au 26 mars 2021 pour une démolition programmée début avril.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.