Pendant le premier confinement, la communauté de brigades de Segré-en-Anjou-bleu (Maine-et-Loire) est intervenue sur différentes rixes qui semblent avoir un lien avec un trafic de stupéfiants organisé depuis la commune déléguée de Châtelais.
Un individu surnommé le "chinois", décrit comme dangereux et lourdement armé, y dirigerait un réseau alimentant le Segréen mais aussi Angers, la Mayenne et la Sarthe.
À lire aussi
Entouré d'une équipe de chauffeurs et de livreurs il s'approvisionnerait sur la métropole angevine, Paris, Le Mans, et jusqu'à Rouen, en divers produits stupéfiants (cannabis, héroïne, cocaïne, ecstasy).
Celui-ci a été démantelé à l'issue d'une opération judiciaire lundi 22 mars 2021.
Six individus entre 19 et 35 ans
Les investigations conduites par la brigade des recherches de Segré-en-Anjou-bleu, sous la direction de monsieur le Procureur de la République d'Angers, ont permis formellement d'identifier, en plus du chinois, une équipe composée de six individus (âgés de 19 à 35 ans) demeurant sur Segré-en-anjou-bleu, Ombrée-d'Anjou et Thorigné-d'Anjou.
Lundi 22 mars 2021, à 6 h, une vaste opération judiciaire est déclenchée visant à interpeller, simultanément les membres de l'équipe.
Au total, une soixantaine de militaires ont été mobilisés dont 18 enquêteurs de la compagnie de Segré-en-Anjou-bleu, six enquêteurs de la compagnie d'Angers, onze militaires des PSIG de Segré et Angers, deux équipes cynophiles, l'antenne GIGN de Nantes, deux officiers de la compagnie de Segré-en-Anjou-bleu.
https://twitter.com/CieGendSegre/status/1375481766383861760?s=20
Cannabis, héroïne, amphétamines...
Les perquisitions réalisées dans les différents domiciles ont permis de saisir : 1 440 € en espèces, 1,2 kg de résine de cannabis, 344 grammes d'herbe de cannabis, 61 grammes de cocaïne, 170 grammes d'héroïne, 35 grammes d'amphétamines, 70 grammes d’ecstasy, quatre armes de poing, un fusil de chasse, un fusil STEN classé arme de guerre ainsi que des munitions ont été découverts. Et trois véhicules ont été saisis.
Au terme de 96 heures de garde à vue, les individus ont été déférés devant le procureur de la République d'Angers.
Deux d'entre eux sont actuellement incarcérés (trois ans et six mois pour l'autre). Les autres sont condamnés à des peines avec sursis allant de 15 à 10 mois.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.