Dans le cadre du programme d’extension et de valorisation du Refuge de l’Arche, à Château-Gontier (Mayenne) le secteur des félins est retravaillé avec la construction de deux nouveaux enclos pour les tigres en cours de finition.
Pendant cette période et pour des raisons de sécurité, il était nécessaire de transférer la tigresse Perle vers une autre structure. L’association Tonga Terre d’Accueil a bien voulu assurer sa pension depuis le 20 décembre 2019.
Mercredi 24 mars 2021, Régis Rabier et Adrien Loupy, salariés du Refuge ont pris la direction de Saint-Martin-la-Plaine (42) pour ramener Perle.
Ils sont arrivés au Refuge vendredi 26 mars 2021 et ont installé la femelle félin dans son enclos initial en attendant la fin des travaux de son nouvel enclos bientôt habilité.
Destinée à une vie de cirque
Perle a repris très rapidement ses marques et profite de ces belles journées printanières, sous le regard attentionné des soigneurs très heureux de la retrouver.
Perle était destinée à une vie circassienne, mais tous les grands félins ne se soumettent pas au dressage.
Le Refuge explique : "Malgré de nombreuses tentatives depuis sa naissance et jusqu’à l’âge de 18 mois, cette tigresse a résigné sa dresseuse à ne pas pratiquer le spectacle. Devenue indésirable dans sa roulotte grillagée, Perle est arrivée au Refuge de l’Arche le 17 juillet 2006".
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.