Jamais les Voltigeurs de Châteaubriant (N2) n’étaient allés si loin en Coupe de France. Ils le doivent notamment à David Vernet, leur capitaine de 31 ans, un pur produit du Haut-Anjou.
Ce dernier a commencé le football à Nuillé-sur-Vicoin, puis à Cossé-le-Vivien, Renazé et ensuite Segré où il a découvert le niveau DH. Enfin, il a intégré le groupe des 18 ans du Stade Lavallois, puis a joué en équipe réserve. Il a rejoint les Voltigeurs en 2014, après avoir joué en CFA2 à Cholet.
Deux buts en seizième de finale
Au même titre que Diego Artu, lui aussi formé à Cossé-le-Vivien (lire le Haut Anjou du 26 février) David Vernet, milieu a participé à l’épopée des Voltigeurs en Coupe de France qui ont notamment éliminé Le Mans (National) ou encore en seizième Romorantin (National 2). Un match dans lequel David Vernet a marqué deux des trois buts de la victoire (3-1).
Mais de rajouter : "Seule la présence du public manque pendant les matches dans cette épopée…"
La qualification contre Le Mans (N) l’a aussi marquée : "car tout le monde nous voyait perdre face à une équipe qui avait continué à jouer, alors que nous, nous étions à l’arrêt." Les Voltigeurs n’ont plus joué en championnat (où ils sont 2es) depuis novembre.
Le 7 avril : Montpellier (L1)
La prochaine étape s’annonce encore difficile avec Montpellier, une équipe de Ligue 1, emmenée par des attaquants très prolixes avec le duo Andy Delort et Gaëtan Laborde, ou encore Téji Savanier.
"C’est toujours un rêve de se frotter à des joueurs pros de l’élite", explique David, papa de deux enfants et salarié (responsable de quai) dans une société de transport de Châteaubriant.
Le match se jouera le 7 avril à 18 h 45, à huis clos au stade de la Ville en Bois des Voltigeurs de Châteaubriant.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.