Né à Vitré (Ille-et-Vilaine), Corentin Gendry a développé un sport en cette année 2021.
Il a passé son enfance à Ballots (Mayenne). Après ses études dans la commune, Craon et Château-Gontier (où il a joué aussi au foot en DH à l’Ancienne) il part vers Nantes (Loire-Atlantique) pour suivre un cursus dans le sport.
Là-bas, il devient responsable d’une école de foot. Puis, il part à Paris.
Il intègre alors une association qui fait découvrir de nouveaux sports aux élèves des écoles privées.
Fondateur de la société Néosport
En parallèle, "j’ai monté ma société Néosport qui a comme but de faire découvrir ces nouveaux sports. Ils sont généralement accessibles à tous, pour tous âges, ludiques, inclusifs."
Deux éducateurs autoentrepreneurs qui interviennent avec lui en écoles et un chargé de communication sont de l’aventure.
Outre, les écoles, "les entreprises sont demandeuses pour créer un esprit de groupe, cohésion, à base de sports, jeux sportifs."
Il propose du speedminton, pétéca (le 2e sport le plus répandu au Brésil), le kinball…
Le confinement, le déclic
Et puis est arrivé le confinement.
Il réécrit les règles, le fait tester par des amis, retravaille le matériel. Une start-up avec ses ingénieurs l’a suivi. "J’ai dû investir 20 000 € dedans je pense."
Corentin Gendry a baptisé son nouveau sport Volcage. Il se pratique trois contre trois. Au milieu il y a une cage avec mât ainsi qu’une zone interdite, le but étant de se faire des passes pour lancer un anneau soit dans la cage (un point) soit sur le mât (trois points).
Il n’y a pas besoin de beaucoup d’espace, ça peut se jouer en intérieur comme extérieur.
Bientôt sur TF1 et Ulule
Corentin Gendry fera découvrir Volcage sur TF1 dans l’émission Nés pour bouger. Le jeune Balloçais va également proposer une campagne de financement en mai sur la plateforme Ulule.
Ensuite, il démarchera les distributeurs pour le diffuser.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.