La saison touristique sera, cet été 2021, encore un peu particulière. Malgré la situation sanitaire, Sud-Mayenne tourisme a préparé un programme d’activités pour les beaux jours.
Sud-Mayenne tourisme regroupe les offres touristiques présentes sur les territoires de trois communautés de communes : le Pays de Château-Gontier, le Pays de Craon et le Pays de Meslay-Grez.
Il a lancé sa saison touristique mardi 30 mars 2021 à Bouère.
Nouveaux prestataires
Cette année, malgré le contexte, Sud-Mayenne tourisme annonce que "24 nouvelles offres touristiques" ont rejoint son catalogue qui en compte 350.
À lire aussi
Dans ces catalogues, distribués sur tout le territoire et dans les départements voisins, les touristes peuvent retrouver des chambres d’hôtes, location de salles ou gîtes.
Des croisières en petit comité
A Château-Gontier, le Duc de Chauvières, qui propose des croisières sur la Mayenne, va adapter son offre.
Si aucune date n’a été annoncée, il prévoit deux parcours.
Lucie Labatte, responsable de Sud-Mayenne tourisme, détaille :
Quelques nouveautés
Quelques sorties nouvelles sont disponibles. Au Château des Arcis, à Meslay-du-Maine, Catherine et Xavier Cauchois lancent à partir du mois de mai 2021 un parcours éducatif et ludique pour les enfants de 7 à 12 ans. L’entrée payante, est fixée à 3 € par personne.
Les visiteurs pourront, en outre, découvrir les joyaux du patrimoine mayennais en utilisant un QR code.
Dans un autre style, l’entreprise Evasion ludique, lancée par Charles Goujon, va proposer des Escape game, jeux de piste, défis sportifs sur demande au 07 82 58 76 57.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.