Impossible de ne pas voir depuis la route le pentagliss de la piscine de Segré (Maine-et-Loire), route de Pouancé.
Le futur bassin nordique des Nautiles est également en place. Ce chantier d’extension d’une année prend forme, sachant que les dossiers ont été travaillés en amont depuis longtemps déjà.
Le système de filtration et de traitement de l’eau est installé, il reste la phase de raccordement à effectuer. Actuellement, se réalise, la pose de baies vitrées et de fenêtres au niveau du sas d’accès et du local de surveillance ainsi que le marquage au fond du bassin qui sera recouvert d’Inox blanc.
Fermé plusieurs semaines
Du 6 avril à la mi-juin 2021, le site sera fermé. De nombreux travaux seront effectués pendant cette période. Pour citer quelques exemples : poser des panneaux solaires et raccordement de la chaufferie existante avec le nouvel équipement.
Une clôture sera posée et les aménagements des abords extérieurs seront réalisés.
Aussi les travaux à venir toucheront l’intérieur existant, comme la réfection du hammam et du carrelage sur le bassin sportif, la pose d’un nouveau plafond en toile acoustique. À noter également que l’espace sanitaires et douches sera réagencé.
Des animations supplémentaires
"Des animations supplémentaires verront le jour comme des cours très zen, retour d’activités d’aquaphobie, des exercices physiques avec palmes, de l’Aquagym différente. On gagne une demi-journée pour les écoles. Point important : c’est la seule piscine du secteur qui sera ouverte toute l’année en intérieur et extérieur. "
L’équipe sera étoffée. Un recrutement est en cours pour la surveillance des bassins. Il sera finalisé en avril.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.